Certification & financement

Céline Academy est un organisme de formation agréé certifié Qualiopi.
Cette certification implique la possibilité pour les personnes formées de bénéficier d'un financement pour tout ou partie de la formation. 
Il existe différents organismes financeurs. En fonction de votre situation actuelle, vous devez alors contacter l'organisme adéquat 

Télécharger le référentiel

Télécharger le certificat de Céline Academy


L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.
Découvrir leur site
 
AKTO est un OPCO qui remplace Opcalia depuis le 1er janvier 2020. Cet organisme accompagne des salariés de divers secteurs d'activité dans leur reconversion professionnelle.
Découvrir leur site

Le fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise Artisanale (FAFCEA) s'adresse aux auto Entrepreneur du secteur artisanal, travailleurs indépendants inscrits au Répertoire des Métiers (CMA) et chefs d’entreprise du secteur artisanal. Il permet également la formation des conjoints collaborateurs ou associés et de leurs auxiliaires familiaux.
Découvrir leur site


Le FIFPL est destiné aux professionnels exerçant leur activité en libérer
Découvrir leur site

L'OPCO EP est l'interlocuteur direct pour les formations concernant les TPE-PME, les entreprises de l’artisanat, des professions libérales et des services de proximité.
Découvrir leur site

L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services. La prise en charge d'une formation est ouverte aux chefs d’entreprise inscrits au registre des commerces et des sociétés (RCS).
Découvrir leur site

France Compétences assure le financement de la formation professionelle et de l'apprentissage.
Découvrir le site
Pôle Emploi finance en général les formations des demandeurs d'emploi.
Découvrir le site